Célina Zufferey et Sempé !
Daniel Zufferey
Célina Zufferey et Sempé !
Daniel Zufferey
https://notrehistoire.ch/entries/EdaWEwG9Bzo
8 octobre 2011
Tous droits réservés
1,001 vues
1 like
1 favori
17 commentaires
4 galeries
Déjà 6,334 documents associés à 1940 - 1949
Galeries:
113,158
7,175
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Magnifique document.
On peut voit "Sempé" sur cette vidéo : http://www.notrehistoire.ch/group/sierre-hier-et-aujourdhui/video/367/
http://www.notrehistoire.ch/photo/view/21876/
oh quel beau souvenir...Maurice tsempé...il habitait pas très loin de chez mes parents. Sabine habitait dans la maison jointe à celle de Maurice...et Rose était un peu plus haut dans la rue...Il me revient des flash en voyant Maurice tsempé...
Sabine Favre ?
il me semble que mes parents disaient que Sabine était la soeur de Maurice et de Rose...
Henriette, Sabine Favre est-ce ta tante?
sabine habitait à côté de Maurice Zufferey, dit Tsampé, c'était aussi la dernière du village de Muraz a avoir gardée les vaches, elle les menait au pré à la Rue de Bottire, ou bien elle les amenait au pré au-dessus de Muraz, c'était une personne qui parlait peu, mais aimait regarder les gens ou les enfants passer devant sa maison...elle était derrière sa fenêtre ou sur son balcon.
Si c'est Sabine Favre c'était ma tante. Je me souviens qu'elle gardait les vaches et quand on devait aller avec elle, elle faisait que de nous nettoyer les oreilles....Elle était gentille mais assez spéciale. Elle vivait avec son père (Henri Favre) et ils habitaient à la route de Riondaz, entre la café de Muraz et le café du Midi. Actuellement c'est François Salamin de Luc qui doit habiter là.
alors c'est elle. Par contre je ne me souviens pas de son père...
Au sujet de Maurice Tsampé, il aimait boire son verre de vin, voir un peu plus, et un jour, que nous descendions de la vigne, avec mon frère, nous avions à peu près 6 ans pour moi et 3 ans pour mon frère, Maurice était assis sur le banc devant la maison, et moi j'avais peur de lui, car il criait beaucoup, et ce jour-là, ben il nous a demandé de monter chercher sa canne, devant la porte d'entrée de la maison, il l'avait oublié. Je puis vous assurer que nous n'en menions pas large. Nous sommes montés, avons pris cette canne bien usée, et nous sommes venus la lui apporter en vitesse, et pour récompense, tenez vous bien, il nous a donné 5 frs...en ce temps c'était une petite somme...nous n'avons pas osés refuser, et de retour à la maison, nous avons montrés notre fortune et mon papa lui a ramené la pièce et la grondé. Il a dû même le ramener chez lui, car il ne se tenait plus debout et n'arrivait plus à marcher...
Alors Sabine était parente avec Angèle Favre, l'infirmière ? Parente aussi avec le papa de Jean-Louis Favre (avocat) ???
Je ne sais pas si il y avait un lien de parenté....peut-être. Voici le papa de Sabine http://www.notrehistoire.ch/photo/view/20335/Sabine avait un frère Alfred (décédé accidentellement début des années 60) et des soeurs Elise alliée Martin, Hélène alliée Salamin, Clothilde alliée Zurcher, Madeleine alliée au Bon Dieu, et Marie ( ma maman) c'est la seule qui reste et vient d'avoir 90 ans.
J'ai un doute est-ce Maurice ou Pierre de Sampé ?
c'est bien maurice de tsampé, à moins que les deux frères habitaient ensemble...et qu'ils avaient tous les deux la barbe, mais ça m'étonne, j'ai discuté avec Jean bien avant son décès, et il m'a dit que Maurice habitait bien là, et que bien des fois il a dû l'aider à chercher ses lunettes sous la table, et qu'il l'avait plus d'une fois aidé à remonter chez lui, les escaliers n'étaient pas facile, à deux ça allait mieux. ...et j'ai vu la photo du papa de Sabine...oui, j'ai un vague souvenir...et bien entendu je me souviens très bien d'Hélène et d'Augustin Salamin...mon papa a acheté un jardin à Hélène du côté de Riondaz-Veyras.
trop beau que de souvenirs
Est-ce le même home: - https://notrehistoire.ch/entries/0GWwjkKy8Ag