Victor et Georges Desarzens; comme les doigts d'une seule main....
Victor et Georges Desarzens; comme les doigts d'une seule main....
Cette photo a été prise chez la photographe Marguerite de Lancy, Lausanne.
Les "Frères Desarzens" comme ils ont choisi de se faire appeler le plus logiquement du monde en 1928 à la création du duo violons.
Il ont beaucoup joués à La Maison du Peuple et dans des salles de musiques prestigieuses devant un public amateur de musique classique et en même temps, la chasse aux cachets aux thé dansants du Grand-Chêne, au cinéma muet du Grand Pont, aux stucs arts déco du Beau-Rivage Palace, quand on s'appelle Georges et Victor Desarzens, qu'on a été les élèves de José Porta, qu'à moins de 20 ans on a sa virtuosité de violon et qu'on a étudié à Paris auprès du grand Georges Enesco; les salles de concerts "légère", de cinéma muets et des thé dansants des Palaces se remplissent d'un public averti et heureux de découvrir et d'écouter les deux jeunes virtuoses dont la presse parle tant....
Les frères enfants :http://www.notrehistoire.ch/group/victor-desarzens/photo/32871/
Les frères âgés : :http://www.notrehistoire.ch/group/victor-desarzens/photo/39946/
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.