René Creux, artiste et ami de Victor Desarzens

René Creux, artiste et ami de Victor Desarzens

Inconnu
Martine Desarzens

C'est rare, mais n'ayant pas de photo de René Creux, j'ai cherché dans mes trésors personnels; j'ai scanné cette page dans un livre tiré à 3 exemplaires.

Il est réalisé par Aline Peter, la petite fille de Jeanne-Marie Favarger, artiste; "Une vie en mosaïque". édité 2007 dans le cadre de son travail de fin d'études à L'Ecoles des arts appliqués à Vevey.

Sur cette page, on voit en haut Jeanne-Marie Favarger, en bas à gauche; debout, René Creux, la jeune fille graphiste et assise Jeanne-Marie Favarger et à droite, René Creux.

Ces photos sont tirée du "Journal de Jeanne-Marie" ; c'est son écriture.

Celle-ci a prêté son journal à Aline Peter, sa petite fille, pour réaliser ce livre.

En parlant de René Creux, Jeanne-Marie Favarger a écrit;

"....Lorsque j'ai travaillé à l'atelier de René Creux, il avait vingt-cinq ans, mais je lui en donnait cinquante, parce qu'il n'avait plus de cheveux..René Creux m'a appris à dessiner les lettres sur du papier noir; je devais dessiner la marque, par exemple "Scheffer sport", en recopiant le logo et puis dessous écrire les adresses et numéro de téléphone, le tout, à la main qui lève et au pinceau..Creux mettait de la musique,le hot club de France, il y avait beaucoup de monde qui passait à son atelier, j'aimais ça, et de plus je m'entendais bien avec la fille qui travaillait avec moi, l'ambiance était sympathique. Je gagnais trois francs vingt par semaine et dormais encore chez mes parents..."

René Creux et le Déserteur :http://www.notrehistoire.ch/photo/view/40417/ René Creux et la Cité à Lausanne ;http://www.notrehistoire.ch/video/view/918/

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!