Claudettte JOANNIS - Coté cour, côté jardin, la mode sous l'Empire
Claudettte JOANNIS - Coté cour, côté jardin, la mode sous l'Empire
Le 28 janvier 2016, à 18h45, Les Salons du Général Dufour étaient, à l'initiative d'Eric Caboussat des Editions Cabedita et du Souvernir Napoléonien, les invités de la Classe d'Agriculture et Art de vivre de la Société des Arts de Genève, dans leur magnifique Salle des Abeilles du Palais de l'Athénée.
Claudette Joannis, Conservateur en chef du patrimoine, fondatrice du groupe "costumes" à la Bibliothèque Nationale, section arts du spectacle, spécialiste du bijou et auteur notamment d'un ouvrage d'un ouvrage intitulé Joséphine, Impératrice de la mode y présentait son exposé intitulé "Côté cour, côté jardin, la mode sous l'Empire", ou la mode sous Joséphine de Beauharnais.
La grandeur dans la salle dans laquelle nous filmions pour la 1ère fois et le retour du son de la sono du lieu a fait que la qualité du son de ce film est tellement médiocre que nous avons décidé, initialement de retirer cette vidéo.
Genève, étant française durant cette période, c'est donc une partie de notre histoire que nous trouvons ici. Couplé à la richesse de l'exposé de Mme Joannis, notre qualité s'est prononcé, pour en garder une trace, de re-publier cette vidéo.
Donc, millle excuses aux internautes qui vont devoir visionner ce film dans de mauvaises conditions.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.