Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Archives cantonales jurassiennes (ArCJ)

Archives cantonales jurassiennes (ArCJ)

Membre depuis 9 juillet 2018
Membre d'excellence depuis le 28 avril 2022

Les Archives cantonales jurassiennes (ArCJ) sont le service d'archives de la République et Canton du Jura et se trouvent à Porrentruy. En raison de l’entrée en souveraineté du canton du Jura en 1979, il s’agit du plus jeune service d’archives cantonales de Suisse.

Les ArCJ sont ouvertes à toute personne souhaitant obtenir une information en rapport avec ses intérêts ou faire une étude consacrée à l'histoire jurassienne. Les documents sont accessibles conformément à la législation en vigueur et peuvent être consultés en salle de lecture.

En plus des archives produites par les instances officielles, les ArCJ conservent les archives privées de personnalités, d'entreprises, de sociétés et d'associations (fonds privés). Elles établissent également des dossiers documentaires concernant l'histoire jurassienne.

Pour découvrir le site des Archives cantonales jurassiennes, allez à cette adresse: jura.ch/DFCS/OCC/ArCJ/Archives...

659 documents
0 album 2 galeries 0 galerie suivie 0 favori
Désolé!
Archives n'a encore rien publié. Revenez plus tard!
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
107,815
6,727
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.