Livia Balu
"Rien n'est plus sot que de traiter avec sérieux de choses frivoles; mais rien n'est plus spirituel que de faire servir les frivolités à des choses sérieuses."
(Erasme de Rotterdam - "Eloge de la folie", 1508)
Après une carrière d’économiste, munie d’un diplôme en Peinture et Art Education, orientation Rudolf Steiner, de Visual Art School Basel/Suisse, et enrichie par des études de la thérapie par bioénergie, inspirée par Carl Gustav Jung, de l’Institut Mitsuo Shirahama à Zurich, en 2008 je me suis installée à Montreux et j’ai complété ma formation par un certificat de Maitre Praticien en PNL, suivi d’une attestation de Praticien en Hypnose Ericksonienne, de Society of NLP/USA & Collège Romand de PNL/Suisse.
Mon talent, je continue à le développer avec passion dans différents domaines: peinture, dessin, gravure, calligraphie, illustration de livres, art éducation, consulting professionnel, développement personnel et appui scolaire. Je participe aussi à des différents projets et j’expose mes créations au niveau local et international.
Aujourd’hui je travaille à Clarens/Montreux dans mon atelier d’arts visuels Espace Liv-Via-Art & Education et je collabore avec le Musée Suisse du Papier, Écriture et Impression/Basel, ainsi qu’avec le groupe Altage et Timbereng School/Lausanne.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.