Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Pierre Dominique Chardonnens
Je réalise des biographies de personnes, de sociétés et d'institutions. Je compile archives et fonds iconographiques, effectue des recherches, consulte les bibliothèques universitaires et reproduis les sources qui donnent vie à mes récits. Je réalise des newsletters pour le compte de clients dans tous les domaines du commerce, des services et de l'industrie. Je possède un fond important d'ouvrages dédié à la littérature suisse, à l'économie et à la culture dans tous ses états entre le XVIIe et le XXIe siècle.
Membre depuis 26 août 2016
Désolé!
Pierre n'a encore rien publié. Revenez plus tard!

Quand les Romands font leur histoire...
110,829
6,989
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Jeûne genevois
Il remonterait au début du mois d'octobre 1567, à l'occasion d'une répression contre les protestants lyonnais. Dès 1640, le jeûne est perçu comme un acte moral et religieux et devient annuel à l'initiative des cantons réformés. Il s'agit d'un acte d'humilité et de solidarité envers les plus démuni.e.s. Le seul repas de la journée est une traditionnelle tarde aux pruneaux.