La neige du siècle à Nyon, 1985
La neige du siècle à Nyon, 1985
Le soir du 16 février 1985, je jouais aux cartes avec des amis au Café du Maître Jacques à Rive sans même remarquer qu'il avait commencé à neiger en début de soirée à gros flocons.
A 2h du matin, lorsque le patron nous a enfin mis dehors, nous ne nous attendions pas à cela! Il m'a fallu remonter toute la ville en jeans/baskets, dans plus de 50 cm de neige, m'enfonçant dans la poudre fraîche et légère comme de la ouate jusqu'au nombril. Pas une voiture, pas un bruit. Je marchais péniblement et bien trempée au milieu de l'avenue Alfred Cortot, seule, sous les gros flocons qui continuaient de tomber laissant derrière moi les premières traces sur ce magnifique tapis blanc. Le lendemain, mon père a pris en photo l'avenue Alfred Cortot.

Quand les Romands font leur histoire...
Val d'Anniviers
Suspendus au bord du ciel, ses chalets noirs vous invitent. Ses raccards, ses champs en escalier, ses bois, ses pâturages. Ses rampes au soleil, ses pics, ses aiguilles, ses glaciers. Jusqu'aux larges épaules de l'alpe où tant d'entre nous ont fait leur apprentissage de grimpeurs. D'un bout à l'autre c'est un territoire fascinant. Un jardin tourmenté où éclosent sur le roc les fleurs fabuleuses et fragiles de la vie. Et quels noms qui chantent ! Fang, Niouc, Vissoie, Saint-Luc, Chandolin, Grimentz, Mission, Mayoux, Pinsec, Vercorin, Ayer et Zinal.