Le président Berset invité du syndic de Lausanne pour le 1er août
Le président Berset invité du syndic de Lausanne pour le 1er août
L'événement était sans doute aussi bien dans la présence du président de la Confédération suisse pour ouvrir les festivités du 1er août 2023 à Lausanne que dans le fait que, pour son "dernier tour" avant de quitter le Conseil fédéral Alain Berset, est descendu dans la fosse pour prendre un bain de selfies avec les Confédérés venus en masse à Ouchy.
Sur cette photo, on voit le conseiller fédéral terminer son séjour lausannois en compagnie du syndic de la capitale olympique et camarade socialiste romand Grégoire Junod. Les feux d'artifice ont été annulés à cause d'une météo automnale embarrassante mais le discours du Président a quant à lui eu un bel impact.
Il avait pour but de rassurer, de projeter quelques rayons de soleil dans la vision parfois embrumée des Suisses par les déboires que vivent l'Ukraine et de nombreux autres pays ailleurs dans le monde. "L'état d’esprit actuel est plutôt marqué par l’incertitude" a-t-il souligné en n'oubliant pas d'ancrer ce postulat dans un quotidien suisse avec les problèmes de crise climatique et de hausse générale des prix.
Il a aussi rappelé les forces de notre démocratie qui offre un "débat ouvert... auquel tout le monde peut participer."
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.