Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Artillerie mobile au tir

Artillerie mobile au tir

5 septembre 1912
Ed. Meister, phot., Bex
Robert Di Salvo

Carte postale envoyée à Henri Mann fils, charpentier à Grandchamp (commune de Veytaux) par M. Aug. Dupertuis alors en service à Savatan dans la Compagnie 12.

La photo est prise au moment précis où le coup part, les roues de la pièce ont quitté le sol sous l'effet du recul.

Les oreilles des canonniers n'ont aucune protection contre la violence de la déflagration. Celui de gauche tourne la tête tandis que celui de droite essaye de se protéger avec sa main. Chaque tir dans ces conditions est une épreuve et un accident peut parfois arriver.

Voir notrehistoire.ch/entries/qNWj0... et notrehistoire.ch/entries/xwB6L...

Je n'ai pas d'indication sur le lieu de cette prise de vue, c'est peut-être dans la région de Savatan compte tenu du fait que la carte est éditée à Bex.

La date indiquée est celle du cachet postal.

(archives familles Mann-Flogerzi-Visinand, respectivement mes arrière-arrière-grands-parents, arrière-grands-parents et grands-parents)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,541
6,699
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.