Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Bienfait de "la" COVID ?

novembre, 2020
Pierre-Marie Epiney

Dans cette capsule vidéo, le promoteur Urbain Kittel (*1931) se fait un peu prophète. Il pense - sans doute espère-t-il - que la pandémie débouchera sur une meilleure façon de gérer le monde.

A noter une petite coquetterie de vocabulaire : il a adopté le genre "la" pour précéder le terme COVID. C'est un hommage à sa presque contemporaine Hélène Carrère d'Encausse (*1929) qui, du haut de ses 91 ans, a quasiment imposé ce genre à l'Académie Française dont elle est la secrétaire perpétuelle.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Besoin d'espoir.....avoir de l'espoir pour des temps meilleurs oui, cela concerne chaque être vivant, seulement quelques soient les problèmes dans ce monde, chaque individu continu à cultiver ses espoirs étant en la possession de sa vision du monde, c'est à dire sur la base des données reçues, vécues et ancrées des son plus jeune âge...

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,478
6,256
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.