Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le Motet de Genève vers 1933

Le Motet de Genève vers 1933

1933
Photo Boissonnas
Photo Boissonnas

Ce portrait du choeur Le Motet de Genève - fait par Photo Boissonnas, Genève - fut publié - entre autres - dans la revue Le Radio du 14 avril 1933, No 523, page 481, à l'occasion de leur concert donné à la radio:

"[...] le Motet de Genève chantera au studio et cela sauf erreur pour la première fois. Il est donc nécessaire de dire à nos lecteurs ce qu'est le Motet de Genève et les mérites de son chef, Mme Lydie Malan. Il s'agit là d'un petit groupe de chanteurs, aussi fervents et aussi fidèles que le sont, par exemple et en un parallélisme frappant, les chanteurs grégoriens de M. Pierre Curaz.

Ils chantent tout le répertoire, vocal «a capella», avec une prédilection particulière pour les grands maîtres de la Renaissance; cependant, on leur doit d'inoubliables auditions des deux uniques choeurs de Debussy - des merveilles - et de bien d'autres contemporains. Je déplore que le programme - d'ailleurs riche et fort attrayant ne comporte pas, entre autres, quelques-uns de ces psaumes de Gandimel qui sont à la fois si admirables et si représentatifs d'un art - car il existe! -- spécifiquement protestant. Il faudra que le Motet revienne! [...]"

Assise au premier rang, 3e depuis la droite: Lydie Malan.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
René Gagnaux
1,410 contributions
14 août 2019
9 vues
0 like
0 commentaire
1 galerie
Déjà 4,417 documents associés à 1930 - 1939

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,778
5,407
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.