Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Morges, rue de Lausanne

Morges, rue de Lausanne

Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

En 1945, le fils aîné de Pierre Auguste Chappuis, Pierre Yves Abram (1914-2001) tient par la main son fils aîné, Pierre Eugène Alain (1943) traversant la rue de Lausanne en tout tranquillité pour retourner à Beau Rivage, en face l'esplanade bordant le lac encore libre, avant que ne s'installe la Station d'épuration (STEP) et le Parc de Vertou entre 1973 et 1975.

Dès 1924, Pierre Auguste Chappuis est venu habiter à Morges avec sa famille, dans la maison de la rue de Lausanne, appelée Beau-Rivage. Il a exercé son activité de Régisseur et a participé à l'activité de la commune en entrant assez vite au conseil communal qui le mènera à la fonction de municipal des Domaines dès 1934.

Photographie prise par Pierre Auguste Chappuis

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,226
4,672
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.