Carte publicitaire - Fabrique suisse de meubles Jules Perrenoud et Cie,

Carte publicitaire - Fabrique suisse de meubles Jules Perrenoud et Cie,

Jules Perrenoud et Cie

En 1867, Jules Perrenoud (1838-1914) fonde à Cernier / NE une entreprise spécialisée dans la vente de tissus et articles de mercerie.

Située dans une région connue pour son industrie horlogère, l'entreprise de M. Perrenoud détonne. Son essor est cependant rapide. En 1897, l'affaire se mue en Société anonyme des Etablissements Jules Perrenoud & Cie et est active dans toute la Suisse romande. Spécialisée dans la vente et la fabrication de meubles en bois, l'entreprise équipe de très nombreux foyers: chambre à coucher et confection sur mesure de meuble représentent le gros de son activité.

Des représentants itinérants sillonnent la Suisse romande pour aller au contact de la clientèle. Le document présenté est une carte que ces représentant adressaient à leur clientèle.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Chère madame Valérie Clerc, merci pour votre description et voici un peu plus :

    Durant une grande partie de son histoire, Cernier était un village agricole. À la fin du XVIIIe siècle, l'industrie horlogère fit son apparition. En 1867, la fabrique de meuble Jules Perrenoud & Cie fut fondée et fut jusqu'à la fin du XIXe siècle un des employeurs principaux de la région ( Wikipedia )

    Amicalement Renata

  • Sylvie Bazzanella
Valérie Clerc
108 contributions
25 octobre 2022
249 vues
3 likes
0 favori
2 commentaires
3 galeries