Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Abbaye de la Maigrauge, Pierre Wuilleret

Abbaye de la Maigrauge, Pierre Wuilleret

octobre, 2018
A. Salamin
Albin Salamin

Lors de la visite du monastère de la Maigrauge à Fribourg, il nous a été donné l'occasion de visiter l'église (Visite ici) et nous aimerions présenter un tableau important de l'artiste peintre fribourgeois Pierre Wuilleret, né vers 1580, élève à l'école des jésuites.

Dans un des petits carrés qui délimite la peinture centrale on peut voir la lactation de Saint Bernard, il est vêtu de l'habit blanc de son ordre.

Nous avons aussi un tableau représentant la Vierge au manteau protecteur tenu par des anges au dessus de la représentation de la communauté des Cisterciennes et des Cisterciens.

Nous avons également la vierge et l'enfant entourée d'anges musiciens avec les fondateurs de l'Odre, Bernard de Clairvaux (Cisterciens) et Benoit de Nursie (Bénédictin).

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,135
4,658
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.