Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Fresque pour la 40ème édition du Festival Animai de Vevey par Koko de l'Atelier Funny Art

Fresque pour la 40ème édition du Festival Animai de Vevey par Koko de l'Atelier Funny Art

24 mai 2022
Markus Schweizer

La fresque que l'artiste Koko ( Concetta Giuliano / association Atelier Funny Art ) en compagnie de Edgard Machado finissent sous mes yeux dans le kiosque des Escaliers du Rivage est composée avec 18´365 bouchon/couvercles en "plastique(s)" récupérés/collectés pour cette occasion et qui ont été scellés un à un avec un mortier.

40ème édition de ce festival et pas un mot de la municipalité pour Mike... ?

J'ai quand même trouvé ça (mis en ligne le 31 mai 2022): Vidéo Animai 2022 Les Fondateurs

C'est là, la bonne occasion de t'évoquer:

Markus Schweizer
11 juin 2022
Mike Ingle

Mike Ingle, mon cher Mike, depuis bien plus de 40 ans... tu animes, lance des idées, des concepts et des activités, et j'en veux pour exemple que en 1972 déjà, à la Tour-de-Peilz tu est présent dans le projet GADA qui aidait des jeunes en difficulté.

Formé comme dessinateur en bâtiments, tu te décides pourtant à "te vouer à l'autre", d'abord officiellement dans le canton du Valais, comme animateur de rue, activité que tu viens ensuite exercer à Vevey, à préciser quand même que tu est certainement le premier animateur de rue en suisse.

Depuis tu est resté actif à Vevey dans la multitude des déclinaisons et facettes possibles que t'offre ce rôle d'animateur

L'organisation des Noëls pour les gens isolés au Vieux Mazel (détruit pour faire place au Centre du Panorama) puis par la suite à la Salle del Castillo au Château de l'Aile, les débuts c'est avec toi.

Animai c'est toi

Les Veillées à la Maison c'est toi aussi

Et la liste est longue... .

Pourtant quand après quelques années d'un engagement officiel, la ville de Vevey t'a "demandé" de rendre le tablier, tu as cédé.

Pour ton dernier jour tu as été te rendre, pour des dernières salutations, à l'Hôtel de Ville de Vevey, mais voilà, personne ne t'a reçu. Las de ce sentiment de traversée d'un désert et pour justement ne pas rester sur celui-ci, tu as fini par te dénicher sur place un huissier totalement étranger à ta situation à qui tu as signifié officiellement tes adieux...huissier qui évidemment...compte maintenant encore parmi tes connaissances.

Mais finalement rien ne t'arrête Mike, puisque ton rôle c'est ta vie et que ta vie c'est ton rôle... .

François Rochaix t'a incorporé dans l'édition 1999 de la Fête des Vignerons et en 2019 en marge de la fête des Vignerons rebelote avec Benjamin Cuche

Cette fresque Mike... dont je t'apprends l'existence... c'est évidement pour toi aussi !

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Richard Mesot

    Merci pour ces quelques lignes concernant l'emblématique Mike Ingle. Malheureusement les discours officiels ne sont pas toujours adressés à ceux qui le méritent vraiment. Cependant, Mike restera une figure marquante et originale du paysage veveysan.

Markus Schweizer
304 contributions
24 mai 2022
137 vues
3 likes
1 favori
1 commentaire
1 galerie
Déjà 1,592 documents associés à 2020 - 2029

Galeries:

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,622
6,676
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.