Régisseur à Bremblens dans les années 20

Régisseur à Bremblens dans les années 20

Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Pierre Auguste Chappuis dans la cour de la ferme de Bremblens avec ses 2 fils aînés. Sa tenue suggère qu'il devait se déplacer à cheval pour une partie de ses déplacements dans le région. La Bébé Peugeot viendra en 1919.

C'est en 1913 que Pierre Auguste Chappuis crée son entreprise et fonctionne comme régisseur. Il est encore dans le ferme familiale à Bremblens et son frère cadet Frédéric n'a alors que 8 ans et ne reprendra le ferme seul qu'en 1924, date de l'installation de la famille de Pierre Auguste à Morges, après la naissance du 3ème fils, Jean Claude et l'achat de la Maison de Beau Rivage.Malgré les obligations militaires durant la guerre, il parvient à développer son affaire, très vite, il fait installer le téléphone et annonce son activité dans la presse. Dans les premières années, il est chargé de gérer des domaines importants comme le Château de Bonmont, le Château de Lully et la Maison Monod en Bel Air à Echichens.

Dans le Journal de Morges de 1916, cette annonce de Pierre Auguste Chappuis installé depuis 3 ans à Bremblens

Philippe Chappuis
Régisseur à Bremblens en 1916
1916
Régisseur à Bremblens en 1916

Article paru en 1924 dans la Feuille d'avis de Lausanne concernant la vente de bois, sur pied et abattus, dans 2 Bois de la région de Bremblens, dans le Domaine de la Maison Monod, En Bel Air à Echichens et au Château de Lully sur Morges , possession de la famille Cuénod

Philippe Chappuis
Vente de bois en 1924
1924
Vente de bois en 1924
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!