Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La Tour d'ivoire, Montreux
La Tour d'ivoire, Montreux
Dans le années 80 avec mon père et ma compagne Renata, nous avions eu la chance de pouvoir encore profiter d'un excellent moment et de la belle vue que nous offrait le restaurant Le Corsaire, tout en haut de cette tour d'ivoire.
Cette tour, avec ses 29 étages est haute de 79,5 mètres. Construite entre 1964 et 1968 elle est l’œuvre Hugo Buscaglia, architecte installé à Vevey.
En 1980 elle a été désignée par le recensement architectural du canton de Vaud comme bâtiment/objet altérant le site.
https://notrehistoire.ch/entries/0GWwjXNG8Ag
5 octobre 2020
Tous droits réservés
129 vues
1 like
0 favori
2 commentaires
4 galeries
Déjà 1,946 documents associés à 2010-2019
Galeries:
L'Inédit
Lisez les derniers articles de la rédaction

Quand les Romands font leur histoire...
Aspects légaux
Informations
103,383
6,243
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Il y a dans cette image, à la perspective élancée et dynamique une dimension pathétique par la juxtaposition, souhaitée ou fruit de l'instant, de cette masse de béton parfaite, sans tache et comme ciselée et cette silhouette féminine, attelée à son caddie, comme en voie d'écrasement..
Monsieur Philippe Chappuis bonsoir et merci de votre commentaire perspicace, il y a effectivement eu juxtaposition(s). Attelé à essayer une vue avec ce que j'avais comme matériel, puis survint cette dame, comme vous le dites si bien, attelée elle, à son caddie, je n'avais pas le temps de changer mes paramètres du premier plan, il fallait appuyer... . Cette dame est, ce que la perspective ne montre pas vraiment, très penchée en avant.