Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Chalet d'Arpettes

Chalet d'Arpettes

Photocopie Co. Neuchâtel, Fonds photographique de Pierre Auguste Chappuisi
Philippe Chappuis

Carte postale avec une texte daté du 16 juillet 1918, représentant le Val d'Arpette avec le Durnand, et le beau Chalet d'Arpettes , Débit de Vin, Café Thés & Lait. C'est dans le texte "Les Pionniers d'Arpette" de Elisabeth Darbellay-Gabioud qu'on peut lire: Joseph Nicolas Reuse de Chez-les Reuses et son épouse Marie Egyptienne Joris de Soulalex après avoir accueilli le 23 mai 1904 leur 6ème enfant Cécile, entreprennent la construction du Chalet d'Arpettes. Pour se faire ils démontent une grange toute proche , récupèrent les madriers du mélèze et remontent un bâtiment en l'adossant à la colline. Entre Champex et les Ecandies , les touristes trouvent ainsi dès 1904 une table pour se restaurer et même dans les granges alentour du foin pour y dormir".

Drapeau difficile à interpréter, drapeau suisse maison ?

Le toit est en tôle recouvert et chargé de pierres et de bois.

C'est ici une belle construction mixte à base en pierres, galerie continue sur deux faces avec balustrade finement travaillée avec un angle cassé (qui rappelle celle du Chalet Biselx construit avant 1920). La présence de la galerie suggère-t-elle qu'on pouvait y loger ?

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Philippe Chappuis
1,778 contributions
4 avril 2019
68 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,361
6,240
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.