Fridoline Barras (1850-1922)

Fridoline Barras (1850-1922)

Lorson & Fils, Fribourg
Gabrielle Hånde

Ceci est le portrait de ma trisaïeule, Fridoline Barras, née Page (1850-1922). Ses vêtements sombres portent à penser que la photo a été prise après le décès de son mari Clément Joseph Barras de Lossy. La mise en scène est sophistiquée et la lettre qu'elle porte à la main a sûrement une signification mais cette dernière m'échappe. Un télégramme? Une facture de gaz? Avez-vous des suggestions?

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Jean-Claude Barras

    Bonjour Gabrielle, Ce dimanche j'ai montré des photos et de vieux documents à ma fille Lea, dont deux photos de Fridoline ( dont une avec son mari Clément). Elle m'envoie aujourd'hui une même photo qu'elle a trouvé avec grand étonnement sur le web! Je suis le petit fils de Louis, le frère aîné de Joseph, votre arriere grand père de Grolley. Mon père Leonard était le cousin de Bernadette. Mon oncle Gérard est le dernier cousin en vie votre grand mère et il habite toujours à Lossy. Je suis le propriétaire de la ferme familiale qui date de 1750. C'est drôle car ce week-end j'ai montré beaucoup de vieux documents à mes filles, dont justement un tableau de Clement et Fridoline, avec un motif avec leurs cheveux tressés les entourant ( une tradition de l'époque).

    Meilleures salutations

    Jean-Claude Barras

    • Gabrielle Hånde

      Bonjour Jean-Claude, Cela me fait plaisir que vous aillez reconnu Fridoline! Quelle belle ancêtre nous avons en commun! Je vous écrit plus de détails sur un message dans la boîte aux lettres. Salutations à Léa qui surfe le web!

Gabrielle Hånde
152 contributions
16 août 2019
112 vues
1 like
0 favori
2 commentaires
2 galeries