Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Spectacle de la rue de Bourg 1990

1 janvier 1990
Erica Humbert-Droz
Erica Humbert-Droz

Je descendais la rue de Bourg, caméra à la main ...et voici qu'un spectacle musical fantastique s'est présenté! A vous d'en juger!

(Je ne me rappelle pas de l'année exacte, mais entre1989 et 1992)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Chère Erica un très grand merci de nous proposer ce partage musical rare et original ! En visionnant votre document, grâce à la qualité du son et de l’image, ce documentaire permet de bien se rendre compte de ce qu'est un orchestre cymbalum.....MERCI pour ce partage ! C'est en 1964 que j'ai entendu pour la première fois le son du cymbalum, cet instrument d'origine des pays de l'Est, également appelé le piano tsigane. Formé d’une caisse de résonnance en bois en forme de trapèze, sur laquelle reposent des séries de chevalets, il est serti d’une centaine de cordes métalliques, frappées à l’aide de petits marteaux. Un orchestre tzigane d’origine hongroise s'était installé pendant le temps de l'Expo 64 dans la célèbre Brasserie « La Viennoise » située à la place de la Riponne à Lausanne, brasserie chérie des lausannois ! Durant les 6 mois de l’expo, cet orchestre a attiré une immense clientèle, chaque soir dans la brasserie ; l’ambiance était joyeuse, les clients venaient pour écouter cet orchestre et manger des plats de brasserie. L’orchestre était composé de violonistes et de contrebassistes accompagnant le cymbaliste, ils interprétaient des airs populaires folkloriques des pays de l’Est. Durant ces mois la brasserie était devenu notre lieu de rendez-vous familial avec les amis nous venions écouter cette musique si nouvelle pour nous ; mon père adorait ces musiciens et les invitait souvent à notre table pour boire un verre et discuter avec eux. Depuis cette époque parfois on croise ces musiciens tziganes dans nos rues lausannoises et chaque fois je me rappelle avec joie ces années Exo.64 !. Lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cymbalum

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,104
4,904
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.