Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
L'Inédit
Lisez les derniers articles de la rédaction

Quand les Romands font leur histoire...
Aspects légaux
Informations
103,463
6,255
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
J'aime l'ambiance de cette photo !
Je n'ai pas repéré l'annonce du film "Lawrence d'Arabie", qui date de 1962, mais les autres films à l'affiche "The Greatest Story Ever Told" (sorti en avril 1965), "Mister Moses" (mai 1965) ainsi que la comédie musicale "Baker Street" (présentée à partir de février 1965 et lauréate d'un Tony Award pour la meilleure scénographie) datent précisément cette photo. À noter aussi l'auto sur la voie tout à droite qui a l'air d'un modèle réduit. De fait, il s'agit d'une européenne et, avec une grande certitude, d'une Simca Aronde P60 (produite entre 1958 et 1964). Au premier plan, sur la seconde piste de droite, une Cadillac 1959, peut-être un Coupé De Ville. Sur la voie à côté, en train de freiner, une Ford Galaxie 1964 devancée par une Ford 1957 dont le dessin de l'aileron est très caractéristique. Également en train de freiner, sur la piste tout à gauche, une Chevrolet 1964; difficile de dire s'il s'agit d'un modèle Biscayne, Bel-Air ou Impala, ce dernier était pourvu de six feux arrière contre quatre pour les deux autres. Elle est précédée d'un fourgon tôlé ("panel van") Chevrolet ou GMC - ils étaient quasiment identiques - livré avec ce dessin entre 1960 et 1966.
Vous avez raison, je me suis trompé en croyant voir le portrait de Lawrence d'Arabie sur l'affiche. Il s'agit bien de "The Greatest Story Ever Told" réalisé en 1965 par George Stevens. Quant aux voitures, je vais effectuer quelques recherches.