Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La semaine du goût 2013; restaurant Day

La semaine du goût 2013; restaurant Day

22 janvier 2014
Patrimoine audio des archives de la Ville de Lausanne
Martine Desarzens

Le dimanche 18 août 2013, 16 restaurants éphémères ont vu le jour à travers Lausanne…

Durée; 02:56
Année: 2013
Fonds: Développement de la Ville de Lausanne
Audio : Musical

Lausanne Ville du Goût s'est associée à Restaurant Day, mouvement international venu de Finlande qui invite la population à devenir chef d'un jour. Le pari était risqué et les défis nombreux. Est-ce que les Lausannois oseraient se lancer dans l'aventure du Restaurant Day? Y aurait-il des courageux pour proposer des restaurants éphémères? Le public répondrait-il présent?

Lausanne Ville du Goût s'est lancée dans l'aventure pour montrer que le goût n'est pas qu'une affaire de restaurants étoilés ou de grands Chefs, mais aussi l'affaire de tous. Et pour permettre à Lausanne et à ses habitants d'être au cœur de cet événement et de le faire vivre.

16 passionnés de cuisine ont accepté de relever le défi et de composer le programme de cette journée. Chacun a conçu un projet, en choisissant le lieu, les recettes, les menus proposés, la décoration de son restaurant éphémère. Ces chefs d'un jour se sont complètement investis dans leur projet et leur mission, avec une seule et même envie: partager leur talent, rencontrer les lausannois, faire de ce Restaurant Day un beau souvenir.

Le public a également répondu présent, et ne s'est pas fait prié pour déguster risotti italiens, empanadas colombiens, cupkakes, mini-burgers, cuisine vegan et autres tapas.

Grâce aux Lausannois, Chefs amateurs ou dégustateurs émérites, Restaurant Day a été un succès et restera l'un des moments forts de l'édition 2013 de Lausanne Ville du Goût.

Tiré du site official de la Ville de Lausanne

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,548
6,698
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.