Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lothar, L'Église d'Attalens décapitée
Lothar, L'Église d'Attalens décapitée
Les paroissiens à l'intérieur de l'église le lendemain de Noël, assistent à la messe de 10 heures, au dehors la tempête Lothar gronde et finit par réussir à soulever et arracher la flèche du clocher, haute de 25 mètres, qui s'écrase littéralement avec ses 15 tonnes sur 15 tombes du cimetière.
La flèche irréparable sera reconstruite à l'identique.
Construite entre 1860 et 1863, l'église Notre-Dame de l'Assomption d'Attalens contient dans son clocher six cloches, dont la plus ancienne date du XIIIème siècle.
M.S.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/0wBe73Z0WmZ
15 mai 2020
Creative Commons CC BY-NC-ND
674 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie

Quand les Romands font leur histoire...
110,830
6,990
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Jeûne genevois
Il remonterait au début du mois d'octobre 1567, à l'occasion d'une répression contre les protestants lyonnais. Dès 1640, le jeûne est perçu comme un acte moral et religieux et devient annuel à l'initiative des cantons réformés. Il s'agit d'un acte d'humilité et de solidarité envers les plus démuni.e.s. Le seul repas de la journée est une traditionnelle tarde aux pruneaux.