Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Manifestation contre la guerre en Irak à Vevey

Manifestation contre la guerre en Irak à Vevey

février, 2003
Markus Schweizer
Markus Schweizer

Les manifestations contre la guerre en Irak sont celles de la plus grande mobilisation mondiale en terme du nombre de manifestants.

Le gouvernement Américain sous la présidence de George W. Bush choisit de mener la plus grande campagne de désinformation jamais réalisée.

Appuyé par Tony Blair, le gouvernement Bush diabolise Saddam Hussein et avec l'aide de montages, de fausses informations et preuves, cherche par la peur à manipuler les populations et à obtenir leur soutien.

Tant Colin Powell ou Tony Blair et d'autres, reconnaîtrons, ou complètement ou à demi-mots, que le motifs évoqués pour justifier cette guerre avaient été des mensonges et que cette guerre en elle même avait été une erreur.

Une étude faite en 2008 "Faux prétextes" dénombre que pas moins de 935 mensonges sont proférés par des "hauts placés" entre le 11 septembre 2001 et 2003 avec comme but, celui de manipuler l'opinion publique américaine et internationale, afin de justifier une guerre contre le régime de Saddam Hussein.

Le 05 février 2003 le secrétaire d'Etat américain Colin Powell, présente à L'ONU des preuves de la menace que représente l'Irak, soi-disant doté d'un armement biologique

L'Obs titrera le 10 mars 2013 :

L'incroyable histoire du mensonge qui a permis la guerre en Irak

C'est le plus grand mensonge de l'histoire de l'espionnage - le plus meurtrier aussi.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Markus Schweizer
59 contributions
26 novembre 2018
184 vus
2 likes
0 commentaire
2 galeries