Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Poêle de Jean Albert Pavid

Poêle de Jean Albert Pavid

Jacques Lüscher Nyon
Philippe Chappuis

salle à manger dont on peut penser qu'elle bénéficiait de la présence d'une source de chaleur, ici un magnifique poêle en catelle à 2 corps, le supérieur avec catelles de couronnement au bord découpé avec coquille au sommet, production d'Yverdon attribuée à Jean-Albert Pavid, datant probablement de 1740, en général à décor bleu, scènes toujours figurées dans des médaillons à courbes et contre-cour.(Album Jacques Lüscher)

Ci-dessous les poêles dans leur état actuel transmis par le Golf&Country Club de Bonmont

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Oui ces beaux Poêles non seulement élégants pleins de finesses à regaler nos yeux, mais en plus très agréables avec leurs lente et longue diffusion de chaleur...…………......…….apprécier également par des chats.

  • Philippe Chappuis

    oui et c'est probablement grâce à leur charme et la qualité de leur présence, qu'ils sont parvenus jusqu'à nous, presque sans prendre une ride sinon de sourire .. merci pour votre réactivité à tout ce qui est vivant !

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
92,868
4,628
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.