Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
1ère salle d'escalade de Suisse

1ère salle d'escalade de Suisse

Marcel Maurice Demont
Marcel Maurice Demont

Ecole d'Escalade les Choucas

Daniel Cochand et Marcel Maurice Demont

Bâtiment Bel Horizon, à la Gittaz sur Sainte-Croix

Les murs et la charpente de la grange avaient été équipés, garnis de prises et de points d'assurage, cela permettait l'apprentissage des techniques d'escalade libre et artificielle en salle, bien à l'abri, par tous les temps. D'autre locaux du bâtiment avaient été transformés en dortoir, en salle de théorie et en salon. Cuisine, sanitaires et réduit pour le matériel (matériel allant des chaussures aux cordes, en passant par les baudriers mis au point par l'Ecole, les casques, les mousquetons, les cordelettes, etc.) complétaient les installations.

On y assurait le gîte et le couvert pour des groupes allant jusqu'à vingt personnes.

Le, tout proche, site d'escalade des Aiguilles de Baulmes, dont les voies avaient également été équipées par les guides diplômés de l'Ecole, permettait aux élèves de confronter leurs forces, leur technique et leur courage à la réalité du terrain naturel.

Marcel Maurice Demont, 2017.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,154
4,909
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.