Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Grâce à vous, notreHistoire.ch a passé le cap des 110 000 documents ! Lire plus
Rue du village depuis l'Hôtel Suisse en 1938
Rue du village depuis l'Hôtel Suisse en 1938
En 1938, Pierre Auguste et Suzanne ont sans doute passé un séjour sans les enfants, à l'Hôtel Suisse, tenu par Emmanuel et Sidonie Defago, à la rue du Village, à Champéry. Pierre Auguste, depuis le balcon de leur chambre, prend une autre vue depuis le balcon de l'Hôtel, cette-fois vers l'ouest. La rue du Village a maintenant des trottoirs aménagés. Pancarte annonçant un coiffeur pour dames et messieurs (le salon de coiffure est toujours là, au jour d'aujourd'hui : c'est maintenant Dynamik coiffure !!!) qui est fixée sur la fontaine couverte datant de 1844 !!
Sur la photographie (ci-dessus) de la rue du Village à Champéry datant de 1944, mise par Sylvie Bazzanella sur NH, je retrouve l'annonce du coiffeur, la fontaine couverte. On peut repérer après la fontaine la Boucherie de la famille Chapelay . de l'autre côté de la rue, la boulangerie et l'Hôtel de Champéry acquis en 1894 par Paul Defago, le frère d'Emmanuel Defago de l'Hôtel de la Croix Fédérale
Sur cette autre une image plus ancienne, avec une prise de vue inverse, mise sur NH par Michel Baumgartner, on retrouve le bâtiment qui logera plus tard la Boucherie Chapelay sur laquelle on reconnait le Chalet Trombert (Café du centre) et la fontaine couverte de 1844, sans les trottoirs !
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/0wBe7NlZWmZ
8 août 2021
Creative Commons CC BY-NC-ND
87 vues
3 likes
1 favori
0 commentaire
7 galeries
Déjà 5,949 documents associés à 1930 - 1939
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
110,081
6,882
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Paillard SA, pilier de l'industrie du Nord vaudois
Avec la fabrication des machines à écrire Hermes, des caméras Bolex et des radios Paillard, l'entreprise Paillard née à Ste-Croix en 1814 sous la forme d'un comptoir d'horlogerie aura constitué durant 150 ans un pan de l'histoire industrielle du Nord vaudois. Quelques témoignages de l'aventure de Paillard SA devenue Hermes Precisa International avant de sombrer.