Rue du village depuis l'Hôtel Suisse en 1938
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
Rue du village depuis l'Hôtel Suisse en 1938
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
En 1938, Pierre Auguste et Suzanne ont sans doute passé un séjour sans les enfants, à l'Hôtel Suisse, tenu par Emmanuel et Sidonie Defago, à la rue du Village, à Champéry. Pierre Auguste, depuis le balcon de leur chambre, prend une autre vue depuis le balcon de l'Hôtel, cette-fois vers l'ouest. La rue du Village a maintenant des trottoirs aménagés. Pancarte annonçant un coiffeur pour dames et messieurs (le salon de coiffure est toujours là, au jour d'aujourd'hui : c'est maintenant Dynamik coiffure !!!) qui est fixée sur la fontaine couverte datant de 1844 !!
Sur la photographie (ci-dessus) de la rue du Village à Champéry datant de 1944, mise par Sylvie Bazzanella sur NH, je retrouve l'annonce du coiffeur, la fontaine couverte. On peut repérer après la fontaine la Boucherie de la famille Chapelay . de l'autre côté de la rue, la boulangerie et l'Hôtel de Champéry acquis en 1894 par Paul Defago, le frère d'Emmanuel Defago de l'Hôtel de la Croix Fédérale
Sur cette autre une image plus ancienne, avec une prise de vue inverse, mise sur NH par Michel Baumgartner, on retrouve le bâtiment qui logera plus tard la Boucherie Chapelay sur laquelle on reconnait le Chalet Trombert (Café du centre) et la fontaine couverte de 1844, sans les trottoirs !
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/0wBe7NlZWmZ
8 août 2021
Tous droits réservés
121 vues
3 likes
1 favori
0 commentaire
7 galeries
Déjà 6,184 documents associés à 1930 - 1939
Galeries:
112,826
7,097
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Le Fonds Chappuis à Photo Elysée
Suite à la donation du Fonds Pierre Auguste Chappuis (1888-1980) à la Fondation Plateforme 10 à Lausanne. notreHistoire.ch est allé à la rencontre de Photo Elysée pour mieux comprendre la politique d'acquisition de l'institution. La conservatrice Fanny Brülhart a répondu à nos questions.