Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Covid-19 et l'hystérie des parcours fléchés

Covid-19 et l'hystérie des parcours fléchés

Des caissières et caissiers se glissent dans un nouveau rôle autoritaire et vous font marcher au pas...des concierges sortent leurs calepins et partagent leurs plans et visions avec le responsable de la sécurité, qui lui se concertera avec le gérant qui lui à son tour essaiera de concilier les conseils donnés avec les directives fédérales, cantonales et celles de son employeur. Grand déploiement de rubans barrières, rubans de sécurité et de marquage, de cônes de signalisation, de scotch jaune, jaune et noir appliqué laborieusement sur le sol en guise de balises et de parcours fléchés, que les employés, rapidement empruntés, seront les premiers à outrepasser... .

Pit Stop

Une employée munie d'un gilet de sécurité routière jaune, évoluant dans sa zone sécurisée personnelle, compte, additionne les clients sur son smartphone, clients devenu masse à réguler, qui se retrouvent ici bloqués devant une borne lumineuse à l'affichage aux termes succincts STOP / GO (ben voyons) . Le client doit attendre qu'un décompte laborieux permette de faire passer ladite borne au vert...et avec la mise à disposition gracieuse du matériel ad hoc, cela donne tout loisir entretemps, au quidam, de désinfecter lui-même la poignée de "son" caddie ... .

GO !

Certains commerces n'hésitent même pas à disposer à l'intérieur des surfaces commerciales des barrières galvanisée utilisée principalement pour la circulation et les manifestations, en les affublant de véritables panneaux de circulation divers, de sens obligatoires et de sens interdits ... Puis le parcours change, corrections des tracés, il est affiné, adapté, mais on ne retire pas l'ancien fléchage, on ne sait jamais, peut-être demain déjà ...faudra-il en rechanger le plan.

Et dire qu'ils veulent vos sous... .

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Markus Schweizer
270 contributions
9 juillet 2020
122 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,834
6,153
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.