Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Ecole gymnasiale de jeunes filles des Fossés

Ecole gymnasiale de jeunes filles des Fossés

1905
E.Staub
Collection de Pierre A. Chappuis

Accolée à l'Ecole supérieure de jeunes filles, institution privée à l'origine, se construit en 1902 une section gymnasiale pour jeunes filles par l'architecte Alexandre Wenger.

Concurrencée par l'école supérieure de la Maison de Seigneux, elle doit fermer ses portes en 1945. Elle deviendra alors école primaire communale et c'est là que je suis venu, après mon passage à l'école du Bluard à la place de l'Eglise. De cette période j'ai gardé essentiellement le souvenir de la dernière heure du samedi matin faite de lecture par l'enseignant, ce qui me permettait sans doute de faire d'énormes progrès en distraction.. et d'imaginer toutes les feintes possibles et imaginables pour les heures de foot de l'après midi au Parc des sports ...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Philippe Chappuis
1,432 contributions
17 mai 2020
9 vues
1 like
0 favori
1 commentaire
1 galerie
Déjà 3,764 documents associés à 1900 - 1909

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
100,670
5,830
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.