Ecole gymnasiale de jeunes filles des Fossés
Ecole gymnasiale de jeunes filles des Fossés
Accolée à l'Ecole supérieure de jeunes filles, institution privée à l'origine, se construit en 1902 une section gymnasiale pour jeunes filles par l'architecte Alexandre Wenger.
Concurrencée par l'école supérieure de la Maison de Seigneux, elle doit fermer ses portes en 1945. Elle deviendra alors école primaire communale et c'est là que je suis venu, après mon passage à l'école du Bluard à la place de l'Eglise. De cette période j'ai gardé essentiellement le souvenir de la dernière heure du samedi matin faite de lecture par l'enseignant, ce qui me permettait sans doute de faire d'énormes progrès en distraction.. et d'imaginer toutes les feintes possibles et imaginables pour les heures de foot de l'après midi au Parc des sports ...
113,136
7,167
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
....aha....et bien bravo.......c'est une jolie histoire bien drôle...!
Lorsque j'étais en face, en primaire dans l'école des Jardins, nous allions, nous les filles, dans ce bâtiment, au rez- de - chaussée, pour la couture...que j'exécrais foncièrement !!!
Au moins c'est clair, pas besoin d'orienteur professionnel ! J'ai de la peine à situer l'Ecole des Jardins "en face" ? C'est à la rue des Jardins ? Existe-t-elle encore ?
Lors de mon dernier passage à Morges, elle existait encore ( côté Poste) et à l'époque, il y avait encore un vieux bâtiment entre la poste et l'école où l'on pouvait acheter des brisures de chips, on adorait ça, surtout avant dîner !!!