Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Suzanne et sa bicyclette Cilo à Beau Rivage

Suzanne et sa bicyclette Cilo à Beau Rivage

1946
Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Dans l'immédiat après-guerre, et pourtant quelque chose d'infiniment triste dans ce visage de Suzanne, serait-ce l'absence de Valentine, morte en 1943, une mère très présente auprès de Suzanne tout au long de ces archives photographiques de Pierre Auguste Chappuis ?

Le vélo "pour dames", tout neuf, avec tous les accessoires bien en place, modèle suisse 100%, marque Cilo avec pneu ballon,freins à tambour, filet de protection sur la roue arrière pour empêcher la jupe de s'y faire prendre.

L'Entreprise Cilo fut fondé en 1914 à Oron-la-Ville par Charles Jan, entreprise de cycles qui s'inscrit dans une lignée de classiques du vélo suisse avec d'autres marques comme Allegro, Condor, Cosmos, Mondia, Tigra, Villiger. Ce vélo est devenu le vélo de ma mère Eveline et je m'en souviens. Il était lourd mais tellement confortable avec ses pneus et ses freins efficaces même par temps de pluie... S'il fallait une réparation un peu délicate, nous filions chez Rolf Furrer, à la grande Rue à Morges N° 37 , dans son grand atelier avec une entrée par derrière, sur la rue Traversière

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,618
6,437
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.