Repérage
Suzanne et sa bicyclette Cilo à Beau Rivage

Suzanne et sa bicyclette Cilo à Beau Rivage

1946
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne

Dans l'immédiat après-guerre, et pourtant quelque chose d'infiniment triste dans ce visage de Suzanne, serait-ce l'absence de Valentine, morte en 1943, une mère très présente auprès de Suzanne tout au long de ces archives photographiques de Pierre Auguste Chappuis ?

Le vélo "pour dames", tout neuf, avec tous les accessoires bien en place, modèle suisse 100%, marque Cilo avec pneu ballon,freins à tambour, filet de protection sur la roue arrière pour empêcher la jupe de s'y faire prendre.

L'Entreprise Cilo fut fondé en 1914 à Oron-la-Ville par Charles Jan, entreprise de cycles qui s'inscrit dans une lignée de classiques du vélo suisse avec d'autres marques comme Allegro, Condor, Cosmos, Mondia, Tigra, Villiger. Ce vélo est devenu le vélo de ma mère Eveline et je m'en souviens. Il était lourd mais tellement confortable avec ses pneus et ses freins efficaces même par temps de pluie... S'il fallait une réparation un peu délicate, nous filions chez Rolf Furrer, à la grande Rue à Morges N° 37 , dans son grand atelier avec une entrée par derrière, sur la rue Traversière

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!