Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

De Vissoie à Vissoie en passant par l'Europe

octobre, 2020
Pierre-Marie Epiney, Thierry Epiney pour la musique

Dans cette capsule vidéo, Urbain Kittel (*1931) évoque son parcours de vie. Après avoir quitté sa vallée et Sierre où il a fait son apprentissage de dessinateur, Urbain s'exile à Zurich où il fréquentera durant 5 ans le technicum du soir. Au terme de sa formation, celui que l’on nomme parfois «il Padrino » parcourt l’Europe pendant une dizaine d’années en qualité d’architecte-conseil auprès de Gherzi Organisation.

En Belgique, à Courtrai, il épouse Nelly née Saelens et c'est en Italie que naissent leurs deux enfants Jean et Michèle. Lorsqu’on lui propose un emploi aux USA, il renonce, préférant rentrer dans sa vallée en 1965 dans sa 35ème année. En 1969, le couple adopte Philippe, un enfant de couleur.

Urbain Kittel a à cœur le développement de sa vallée sur le plan économique et politique.

Cette vidéo est la suite de celle-ci :

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,670
6,345
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.