Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Les éoliennes du lac de Gries

Les éoliennes du lac de Gries

août, 2022
Olga Salamin
Albin Salamin

Une course de plusieurs jours autour du Blinnenhorn (3374 m) entre les vallées de Binn et celle de l'Ägene (Äginental ou Aigesse) nous permet d'admirer près du lac de Gries, un parc d'éoliennes, inaugurées en 2016, par notre ancienne ministre Doris Leuthard.

Ces éoliennes au nombre de quatre se trouvent à proximité du col du Nufenen, d'une puissance de 2,3 MW. Les trois nouvelles éoliennes ont une hauteur de moyeu de 85 mètres ainsi qu’un diamètre de rotor de 92 mètres, les pales mesurant 45 mètres de long.

notrehistoire.imgix.net/photos...

Une expérience importante pour ce type de machine, non seulement pour la production en altitude, mais surtout pour éviter un certain nombre de recours de la part des voisins. À noter, il semble qu'un maximum de vent est présent en hiver, là-haut. Il est nécessaire d'enclencher le système de chauffage intégré dans chaque pale, quand le gel s'installe sur celles-ci.

Les commentaires ont été désactivé pour ce document
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
107,813
6,726
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.