Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Carte postale pour les internés

Carte postale pour les internés

25 septembre 1918
inconnu, collection Pm Epiney
Pierre-Marie Epiney

Cette carte postale a été offerte par la commission romande des internés durant la grande guerre. Puisqu'elle ne porte pas de sceau postal, elle a sans doute été glissée dans une enveloppe avec la photo dont parle l'expéditeur.

Elle est signée vraisemblablement par un interné qui remercie une personne d'Auberson d'avoir pris soin d'elle.

Voici le contenu (orthographe et ponctuation corrigées) :

"Mademoiselle,
J'ai reçu hier avec grand plaisir votre carte et les photos. Je vous remercie beaucoup et elles seront pour moi un précieux souvenir qui me rappellera un agréable séjour dans votre belle Suisse.

Je vais quitter demain soir Montreux. Je me réjouis à la pensée de revoir mes chers parents mais je quitte quand même avec regret cette charmante cité. En même temps que la présente, j'envoie à M. Louis ma photo prise lorsque j'étais prisonnier [comprenez "interné"]. J'espère qu'elle lui fera plaisir. Plus tard, quand je serai fixé sur le lieu qui se sera assigné après ma permission, je vous enverrai de mes nouvelles. En attendant, recevez Mlle mon meilleur souvenir ainsi que tous mes remerciements pour vos bontés à mon égard."

signature

Voir ces documents :

Pierre-Marie Epiney
28 septembre 2022
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Pierre-Marie Epiney
2,189 contributions
29 septembre 2022
31 vues
3 likes
0 favori
0 commentaire
2 galeries
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,769
6,798
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.