Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Examen des installations au puits filtrant du Morand

Examen des installations au puits filtrant du Morand

1934
Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Chaque année, une commission du conseil communal était chargée du contrôle de la gestion du domaine morgien. Après le contrôle du Réservoir de Haute Pierre à Echichens, c'était le contrôle des sources du Morand, situées entre Montricher et Villars-Bozon et son système de production d'eau potable pour les morgiens. Ici, le groupe est mené par Edmond Lambert, Chef des Services Industriels de Morges dès 1922 (à gauche avec un chapeau gris). Il est penché sur l'ouverture donnant sur un espace accessible par des échelons et permettant un contrôle technique. L'aspect de ce socle et de son ouverture ne permet pas de savoir s'il s'agit d'un puits filtrant ou du siphon attenant au puits filtrant datant de 1926.

Ci-dessous, les mêmes lors du contrôle du Réservoir de Haute Pierre près d'Echichens au-dessus de Morges

Photographies de Pierre Auguste Chappuis

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Philippe Chappuis, et encore un plaisir pour les yeux ces prises de vues très informatifs à elle seules déjà, grâce à la sensibilité de votre grand-père monsieur Pierre Auguste Chappuis. Merci pour les avoir partagées ici avec la part d'histoire qui vous est connue, et ceci avec grand soins et respect envers tous les concernés

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,555
6,433
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.