Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Dr Oscar Hensler, 1er directeur médical du Sanatorium populaire vers 1903

Dr Oscar Hensler, 1er directeur médical du Sanatorium populaire vers 1903

1903
auteur inconnu
Album du Sanatorium Populaire Leysin ACV

Le Sanatorium populaire à Leysin souhaité par la Société de l'Asile a commencé à accueillir des malades à la fin de l'année 1902, son directeur médical jusqu'en 1907 sera le Dr Oscar Hensler. Il était secondé par les diaconesses de St-Loup. Le traitement de la tuberculose, c'était alors de faire profiter les tuberculeux des conditions favorables de la station climatique, la méthode sanatoriale réuinissant repos, air d'altitude et mesures diététiques. Le Dr Hensler ne disposait pas encore de radiologie ni du traitement par pneumothorax.

En 1907, le Dr César Sillig succédera au Dr Hensler

En 1911 c'est au tour du Dr René Burnand, puis en 1926 à celui du Dr Jean Morin, fils du Dr Fritz Morin, un des fondateurs du Sanatorium populaire

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Philippe Chappuis
1,957 contributions
11 avril 2021
44 vues
4 likes
2 favoris
4 commentaires
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,913
6,363
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.