Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Internés français à Sierre

Internés français à Sierre

inconnu, collection Pm Epiney
Pierre-Marie Epiney

Cette photographie utilisée comme carte postale a été expédiée de Sierre en janvier 1918. Elle est écrite par un interné français qui écrit à sa sœur demeurant à Brionne (Eure). Il lui réclame une trentaine de francs pour se rendre au mariage d'un ami.

Voir aussi ce document qui date du 14 juillet 1918. Certains hommes de ce document se retrouvent sans doute dans cette image :

Voici le témoignage d'Edmond Bille, officier chargé de l'accueil des internés à Sierre :

"Les Français me donnent moins de fil à retordre. A part quelques fortes têtes, quelques incorrigibles paresseux et pas mal de coureurs, trousseurs de jupons, ils se montrent beaucoup plus militaires et disciplinés que leurs camarades belges.

Ils sont d’abord mieux vêtus. Ils ont mis de côté leurs vieilles hardes de l’arrivée et savent rester coquets dans les vareuses bleu horizon, les longues capotes confortables qui battent leurs petits mollets bien tournés, serrés dans les bandes..." in "le Carquois vide", page 93

s3-eu-west-1.amazonaws.com/not...

Voir aussi ce document :

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,474
6,080
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.