Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
L'ancienne gare des Eaux-Vives

L'ancienne gare des Eaux-Vives

27 septembre 2015
A. Salamin
Albin Salamin

Cette ancienne gare des Eaux-Vives se trouve au terminus de l'ancienne ligne de chemin de fer Eaux-Vives - Annemasse. la ligne fut mise en service en 1888 et la gare fut construite provisoirement en bois, économique et facilement démontable » aux Vollandes, en guise de terminus temporaire et qui pouvait aisément supposer la poursuite d'un raccordement en direction de Rive ou de Cornavin qui ne sera effectif qu'en 2019 avec le tracé du CEVA.

Cette gare est démolie en janvier 2017, pour permettre la construction d'un nouveau quartier avec des logements, la Nouvelle Comédie, un centre sportif et la nouvelle gare du CEVA.

Et la nouvelle gare en construction

La ligne du chemin de fer et la gare seront sous-terre.

Une vue ancienne de la gare:

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Michel Gasser

    Le sort de cette petite gare a été longtemps incertain, balançant entre les projets de développement du quartier et le souhait de la sauvegarder en souvenir. Mais malgré sa silhouette sympathique, elle était une construction aussi provisoire que les vieux bâtiments des cycles d'orientation, et finalement fut démolie car en très mauvais état général.

  • Albin Salamin

    Ok mais souvent on arrive à un très mauvais état car personne n'a investi pour la maintenance....

Albin Salamin
2,228 contributions
28 janvier 2017
1,946 vues
0 like
0 favori
2 commentaires
2 galeries
Déjà 18,193 documents associés à 2000-2009

Galeries:

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,327
6,487
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.