Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Noël avec les infirmières visiteuses

Noël avec les infirmières visiteuses

24 décembre 1941
Archives Fondation La Source

"Devant La Source, le Service de ville s'apprête à fêter Noël avec paquets et arbres de Noël pour les patients. Le Service de ville de La Source a été conçu dès les débuts de l'institution et est très lié à son identité. Voici comment on en parlait par exemple dans le Journal de La Source en décembre 1913:

"Monsieur et Madame de Gasparin, en fondant La Source, ont, dès le début, indiqué combien ils tenaient à ce que les gardes apprennent et continuent à soigner les malades autant que possible chez eux. L’hôpital, l'infirmerie, en effet, présentent pour la famille qu'ils désunissent de fort graves inconvénients, et il est important que dans ce domaine, comme dans d'autres, ce qui est « moral » ne le cède pas trop à ce qui est « commode ».

La Source, depuis 1859, a fait dans la ville de Lausanne, un nombre considérable de visites à domicile et a donné des soins à beaucoup de malades : si cette œuvre n'est pas cataloguée officiellement dans les rapports de l’État ou des Églises — ce qui n'est pas indispensable — elle n'en représente pas moins l'œuvre de beaucoup la plus considérable qui se soit faite et se fasse chez nous dans ce domaine (...)""

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,629
6,678
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.