L'histoire partagée se construit à plusieurs: soutenez notreHistoire.ch

Interview vidéo de Léo Kaneman lors du FIFDH 2015

Au cours de sa riche carrière dédiée à la culture, Léo Kaneman a particulièrement marqué le paysage cinématographique genevois. Responsable de l’association «Fonction: Cinéma» pendant plusieurs années, il a également fondé deux festivals de la région: le Festival Cinéma Tout Ecran en 1995 et le Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains (FIFDH) en 2003.

Désormais président d’honneur et conseiller aux thématiques du FIFDH, le Franco-Suisse a récemment été élevé au grade de chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres de la République française. Par cette distinction, la ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, a voulu saluer son engagement «au service de la culture».

Clap.ch a rencontré Léo Kaneman aux Cinémas du Grütli pour souligner l’événement. L’occasion de revenir sur une partie de sa carrière, mais surtout, sur l’aspect qui lui tient le plus à cœur, la défense des droits humains.

Interview: Firouz-Elisabeth Pillet

Réalisation: Fabio Gramegan

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cet homme....encore une rareté....peut-être un jour beaucoup de gens deviendront un peu comme lui, disant un peu plus ouvert au partage avec autrui.

clap.ch
54 contributions
28 avril 2020
49 vues
1 like
0 favori
1 commentaire
2 galeries
00:16:53