Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Moissons au Lac de Bret
Moissons au Lac de Bret
Attelages de boeufs et chevaux pour les moissons
https://notrehistoire.ch/entries/1bBkjOD7Y3E
19 février 2022
Creative Commons CC BY-NC-ND
125 vues
2 likes
0 favori
8 commentaires
2 galeries
Déjà 4,566 documents associés à 1900 - 1909
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
110,854
6,990
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
La famille de mon arrière grand-père Jean Louis Chappuis (1812-1877), vignerons-agriculteurs à Rivaz possédait à Puidoux une campagne au Nanciau, comme beaucoup de vignerons du Lavaux. Dans une lettre datée de 1848, mon aïeul dit combien il aimait venir travailler la terre au Nanciau... merci pour ce partage !
très pertinent commentaire cadrant parfaitement avec le sujet, merci
Je vois la date de septembre 1903, et les dates d'activité des frères Edouard et Robert Fischer à Vevey, 1875-1893, dans foto.ch (foto-ch.ch/?a=fotograph&id...) .La date indiquée est-elle celle d'une carte postale, ou alors de la colorisation dans un second temps ? Une gourmandise de ma part m'inciterait à placer cette image un peu avant 1900 ...!
La date est celle d'expédition de la carte postale et comme vous le mentionnez les frères Ficher ont œuvré à Vevey vers 1893, donc l’image est certainement de cette époque.
oui, c'est bien possible ! J'aurais envie de dire que c'est plutôt une fenaison qu'une moisson, faucheuse, râteau fourche en bois, pas tellement de javelles qu'en pensez-vous ? Un peu comme dans cette image que vous connaissez
Je suis d'accord avec vous mais il n'est pas possible de corriger ce document, il vient à chaque fois Une erreur s'est produite lors de la saisie du formulaire, donc soit j'annule tout mais cela supprime aussi votre très judicieux et pertinent commentaire, je préfère donc laisser les choses ainsi.
Oui, bien sûr ! Merci de la qualité de l'échange, c'est ce qui prime ! De mon côté comme du vôtre (et peut être pour d'autres membres), même impossibilité de corriger mes documents, laissons cela ainsi et espérons qu'une solution informatique existe !
Merci pour ce document, qui met en valeur un paysage que l'on voit rarement sous cet angle.