Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Georges Balandier

16 octobre 1973
Emission A témoin
Radio Télévision Suisse

Dans une émission A témoin intitulée Le Tiers Monde en question, Jean-Philippe Rapp interroge le professeur Georges Balandier, premier titulaire de la chaire d'ethnologie et de sociologie africaines à la Sorbonne, en marge des Rencontres internationales de Genève.

Au terme de la conférence d'Alger qui réunissait les pays non-alignés du monde du 5 au 9 septembre 1973, le professeur Balandier résume l'importance du concept de non-alignement. Pour les pays regroupant la majorité des populations du monde, trouver une cohésion suffisante pour se tenir à distance des deux blocs constitués par les grandes puissances et pour initier le Nouvel Ordre économique mondial est une preuve d'équilibre. Georges Balandier fait l'exégèse des résultats de la conférence d'Alger pour les pays du Tiers-Monde.

Journaliste: Jean-Philippe Rapp

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Radio Télévision Suisse
15,969 contributions
7 novembre 2017
7,718 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
0 galerie
00:14:20
Déjà 5,885 documents associés à 1970 - 1979
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,267
6,404
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.