Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Pike's Peak

1 juillet 2006
Jean-Georges Mallet
Jean-Georges Mallet

La ligne du Manitou & Pike's Peak Cog Railway, sise dans l'Etat du Colorado (USA) a été inaugurée en 1891 . Elle a un écartement de 1,435 m et conduit au sommet du mont Pike's Peak à une altitude de 4302 m. Le matériel ferroviaire se compose d'automotrices diesel fournies par SLM Winterthur et BBC. La crémaillère est du système Abt développé par l'ingénieur suisse Carl Roman Abt (1850 - 1933).Elle se compose de 2 ou 3 lames parallèles ayant un profil rectangulaire et de roues dentées verticales s'enclenchant sur une lame. Ce système est notamment utilisé par le chemin de fer du Brienzer Rothorn.

Certains constructeurs de matériel ferroviaire suisse ont obtenu à plusieurs reprises des commandes de la part de réseaux étrangers. Cette exportation de la technologie ferroviaire suisse a porté tant sur du matériel roulant ( locomotives, automotrices, voitures) que sur l'infrastructure ( systèmes de crémaillères, signalisation, voies ferroviaires).

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Jean-Georges Mallet
695 contributions
8 septembre 2016
634 vues
0 like
0 commentaire
2 galeries
00:11:40
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,167
4,661
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.