Le tennis club de Monthey et de Morgins dans les années 1920

Le tennis club de Monthey et de Morgins dans les années 1920

26 juillet 1925
Emile Gos, photographe à Lausanne
Laurent de Weck

On jouait beaucoup au tennis dans la "bonne société" de Monthey et de Morgins. Des tournois cantonaux avaient lieu annuellement en différents endroits du Valais, dont les journaux se faisaient l'écho.

Parmi les nombreux participants qui posent sur le court de Morgins, le 26 juillet 1925, je reconnais cinq personnes:

Au centre, assis aux pieds du jeune homme debout au centre de la photo, mon oncle Maurice Delacoste et à côté de lui, sa femme Anne, née de Stockalper. A droite de Mme Delacoste, Madeleine de Courten et, assise devant Maurice, Anne, sœur de Madeleine, future Mme Thévenon de Courten. Les deux demoiselles de Courten étaient les sœurs de Paul de Courten, lui-même assis sur le siège de l'arbitre, avocat et notaire de Monthey, qui siégera au Grand-Conseil valaisan et au Conseil national à Berne. Les Delacoste et les Courten cousinaient par leurs liens communs avec la famille de Lavallaz.

Onze ans plus tard, Mme Maurice Delacoste, que nous appelions dans la famille "tante Nanon" est décrite dans "La Feuille d'avis du Valais" comme étant une excellente joueuse de tennis, "une joueuse de race", sacrée en 1936 championne valaisanne.

Fonds de Courten, Monthey

LdW

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Laurent de Weck
517 contributions
18 juin 2015
909 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie
Déjà 4,720 documents associés à 1920 - 1929

Galeries: