Sylvia Kristel
Sylvia Kristel
En 1979, les trois films Emmanuelle (Emmanuelle, Emmanuelle l'antivierge, Good bye Emmanuelle) ont consacré Sylvia Kristel comme la reine d'un érotisme soft qui fit scandale dans les années Giscard. La journaliste Madeleine Constant trace le portrait de cette actrice atypique, prisonnière pas toujours consentante de son rôle. Malgré son envie de donner une fin à ce personnage, tiré du roman d'Emmanuelle Arsan, Sylvia Kristel jouera encore dans deux films de cette série (Emmanuelle IV et Emmanuelle au septième ciel).
Ses autres expériences au cinéma, sous la direction de Jean-Pierre Mocky, Claude Chabrol ou Francis Girod, ne lui permettront toutefois pas d'échapper à son image.
(Source photo: TSR 1975)
Journaliste: Madeleine Constant

Quand les Romands font leur histoire...
Couture à la maison
Travailler à domicile est-il rentable? Selon cette dame qui confectionne chez elle des noeuds papillon depuis huit ans, cette activité lui permet d'assurer en même temps son rôle de mère au foyer, mais ne constitue pas en soi un revenu suffisant pour vivre. La maison qui l'emploie lui fournit le matériel et les modèles, mais la demande n'est pas assurée. Du savoir-faire pour un emploi précaire.