Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Sylvia Kristel

16 mars 1979
Emission Pluie et le beau temps
Les archives de la RTS

En 1979, les trois films Emmanuelle (Emmanuelle, Emmanuelle l'antivierge, Good bye Emmanuelle) ont consacré Sylvia Kristel comme la reine d'un érotisme soft qui fit scandale dans les années Giscard. La journaliste Madeleine Constant trace le portrait de cette actrice atypique, prisonnière pas toujours consentante de son rôle. Malgré son envie de donner une fin à ce personnage, tiré du roman d'Emmanuelle Arsan, Sylvia Kristel jouera encore dans deux films de cette série (Emmanuelle IV et Emmanuelle au septième ciel).

Ses autres expériences au cinéma, sous la direction de Jean-Pierre Mocky, Claude Chabrol ou Francis Girod, ne lui permettront toutefois pas d'échapper à son image.

(Source photo: TSR 1975)

Journaliste: Madeleine Constant

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Les archives de la RTS
14,486 contributions
15 septembre 2016
376 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
0 galerie
00:47:44
Déjà 6,208 documents associés à 1970 - 1979