Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Grand Hôtel d'Aigle

Grand Hôtel d'Aigle

Cécile Chombard Gaudin

Lucien Émery est un des frères aînés d'Alexandre Émery, qui a construit le Montreux Palace. En octobre 1884 il est un des acheteurs de l'hôtel des Bains d'Aigle. L'achat se fait selon un montage élaboré, avec une vente mobilière et une vente immobilière ; Jean-François Chessex, père d'Ami, et Louis Emery, frère aîné de Lucien, achètent ensemble le mobilier et l'équipement de l'hôtel. Un deuxième acte est établi pour la vente des bâtiments, payé moitié-moitié par Ami Chesssex et Lucien Emery. Lucien devient propriétaire unique en 1889, et change le nom de l'hôtel en Grand Hôtel d'Aigle.

Dès l'achat, des travaux sont réalisés : la grande galerie promenoir extérieure est vitrée sur toute sa longueur et aménagée en jardin d'hiver, les appartements sont remis à neuf, le téléphone installé à l'hôtel, des sentiers de promenades agrémentés de bancs sont tracés, un tennis, un croquet et des installations de gymnastiques sont créés dans le parc, sans oublier un petit bazar dans la cour.

Une vue de la partie basse du parc :

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
28 juillet 2014
1,185 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
100,707
5,840
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.