Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lausanne illuminations

Lausanne illuminations

26 décembre 2015
A.M. Martin
Anne-Marie Martin-Zürcher

Oriflammes › Pont Bessières › Sébastien Lefèvre

Dans l'imaginaire collectif, le fanion véhicule une image forte. Elle est festive à l'image de nos fêtes populaires et événements sportifs. Les fanions portent également une idée de signal et d'identité. On les installe pour commémorer les Etats et pour identifier les navires. Imprimé de différents mantras, ils apportent chez les Tibétains la paix, la force et la sagesse.

Comme par milliers, dans une explosion de couleurs, les fanions sont animés par les effets lumières kaléidoscopiques. La traversée du pont, accompagnée du claquement des cordages agités par le vent, s'apparente à un voyage vers de nouveaux horizons. L'installation, vivante aussi bien de nuit que de jour, associe légèreté, couleur et mouvement. Elle est à la fois légère, dynamique et aérienne.

Après avoir habillé le Pont Lafayette lors de la Fête des Lumières de Lyon, « Oriflammes » s'installera sur le pont Bessières, accentuant l'aspect monumental de l'édifice. Son emplacement permettra au public d'apprécier l'installation depuis différents points de vue.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,792
4,836
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.