Aloys Fornerod, professeur de Victor et Georges Desarzens au conservatoire de Lausanne

Aloys Fornerod, professeur de Victor et Georges Desarzens au conservatoire de Lausanne

DR reproduction interdite
Martine Desarzens

"Les frères Desarzens", en duo n'ont de cesse à enrichir leur répertoire. Grâce à leur mentor et professeur José Porta, ils découvrent et interprètent la musique ancienne; les chefs d'oeuvre du romantisme,la musique italienne, Antonio Vivaldi,. Ils sont allés à la bibliothèque nationale de Paris pour recopier des partitions encore non éditées de ce compositeur oublié et méconnu du public.

Les sonates anciennes de Corelli, La Plainville" de Jean Bordin de Boissonnet; leur répertoire s'étoffe et le public applaudi à deux mains....c'est un triomphe ....

Le pédagogue et compositeur vaudois offre à ses anciens élèves un Concerto pour 2 violons et piano, que les frères donnent en première audition de 21 novembre 1929 à La Maion du Peuple, en compagnie du célèbre pianiste Jules Godard, avec lequel ils fonderont un trio "officiel" dès 1933.

Maison du Peuple voir;http://www.notrehistoire.ch/photo/view/39940/

Cinq ans plus tard dans les colonnes de la Tribune de Lausanne, leur ancien professeur , Aloys Forneraod, dit bien l'enjeu artistique majeur soustendu par la redécouvert de ce répertoire ancien.

" C'est un bonheur que les deux frères si bien doués soient amenés, par le fait de leur collaboration incessante, à se vouer au répertoire si riche et si inconnu de la musique à deux violons........"

Aloys Fornerod et OCL voir ;http://www.notrehistoire.ch/photo/view/34739/

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!