Territet vu depuis Glion
Territet vu depuis Glion
Carte postale, vue plongeante sur Territet depuis la station supérieure du funiculaire Territet-Glion.
Détail à relever, le quai du Bocherex entre le port de Territet (hors cadre, en bas à droite) et l'embouchure de la Veraye, là où le rivage est proéminent, est en construction. Il a été terminé en 1910. Une surface importante a été gagnée sur le lac.
L'aqueduc en arc permettant le passage de la Veraye au-dessus des voies de chemin de fer est visible, il est en cours de démolition depuis le mois d'août 2015 pour être remplacé par un nouvel ouvrage adapté au gabarit des trains CFF à deux étages.
La date indiquée est celle du cachet postal.
(archives familles Mann-Flogerzi-Visinand, respectivement mes arrière-arrière-grands-parents, arrière-grands-parents et grands-parents)
Voir aussi
http://www.notrehistoire.ch/photo/view/66066/, cliché antérieur à cette carte postale et pris du même endroit. La construction du quai n'a pas commencé.
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
L'auto-stop ou la liberté le pouce levé!
Voyager librement à la force du pouce, voilà le rêve des baroudeurs désargentés. Ce mode de déplacement qui prend son essor dans les années 60 s'apparente à une philosophie de vie. Mais l'auto-stop recèle aussi une part de fantasme et d'idéalisation et ne va pas sans quelques aléas et appréhensions. A l'heure ou les applications de covoiturage connaissent un large succès, revenons aux origines de la mobilité en partage.