Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Territet vu depuis Glion

Territet vu depuis Glion

27 juillet 1909
Editions Louis Burgy, Lausanne, tous droits réservés
Robert Di Salvo

Carte postale, vue plongeante sur Territet depuis la station supérieure du funiculaire Territet-Glion.
Détail à relever, le quai du Bocherex entre le port de Territet (hors cadre, en bas à droite) et l'embouchure de la Veraye, là où le rivage est proéminent, est en construction. Il a été terminé en 1910. Une surface importante a été gagnée sur le lac.
L'aqueduc en arc permettant le passage de la Veraye au-dessus des voies de chemin de fer est visible, il est en cours de démolition depuis le mois d'août 2015 pour être remplacé par un nouvel ouvrage adapté au gabarit des trains CFF à deux étages.
La date indiquée est celle du cachet postal.

(archives familles Mann-Flogerzi-Visinand, respectivement mes arrière-arrière-grands-parents, arrière-grands-parents et grands-parents)

Voir aussi

http://www.notrehistoire.ch/photo/view/66066/, cliché antérieur à cette carte postale et pris du même endroit. La construction du quai n'a pas commencé.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
97,702
5,557
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.