Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La «Licorne» - Oeuvre de Pierre Blanc

La «Licorne» - Oeuvre de Pierre Blanc

9 août 2014
Sylvie Bazzanella
Sylvie Bazzanella

Placée au milieu de la grande pièce d'eau près de l'entrée principale du site de Cery, la Licorne bronze du sculpteur Pierre Blanc, a été inaugurée en mai 1959. Elle symbolise la force invincible et la virginité.

Enfant de Lausanne, Pierre Blanc a suivi les cours de l'Ecole des Beaux-arts de Genève. Puis c'est la période parisienne. Quatorze ans d'exil dans ce qui était alors la capitale mondiale des arts plastiques, quatorze ans de travail intense - seul, dans l'atelier de sculpture des frères Martel ou avec le célèbre animalier Pompon - quatorze ans de vie pas toujours facile ! A la mobilisation de 39, c'est le retour définitif à Lausanne où il n'a cessé de poursuivre son œuvre, en restant toujours parfaitement fidèle à lui-même, inébranlé par les modes et les courants qui n'ont pourtant cessé de remettre en question, de diverses manières, la notion d'art de délectation tel qu'il le conçoit.

Source : Tribune - Le matin - Mercredi 6 avril 1977

Sous un autre angle

Voir mon album Pierre Blanc ICI

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,198
4,668
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.